29 septembre 2012

Le GD Anglais c'est terminé, le Français approche !


Le Weekend  dernier a eu lieu le Games day Anglais et une petite brotherhood de Frenchies a fait le voyage pour l'événement, que dis-je ? la Grande Messe annuelle !
C'est donc avec une certaine crainte et beaucoup d'appréhension que je suis monté au Nord de Paris, contrée encore pleines d’histoires fantasques et de légendes mystiques. Le Langage y est difficile.
Nan, sans déconner, ils sont supers sympas les gars du Nord et les English aussi.

Je vais faire simple, un weekend comme j'ai longtemps eu envie, et surtout des "nouveaux" amis avec qui j'ai passé un super moment. Un grand merci à Cédric pour son organisation et son humour et David pour son accueil et sa gentillesse. Seul bémol, La Bouffe ! J'en peux plus des Burgers !
Le samedi, après une longue route, une petite virée obligatoire à Nottingham a été faite au siège de Games Workshop. Il faut le voir au moins une fois ! Bugman's bar, Burger.... Warhammer World....




Statue de cire d'un ancien Winner


Petite virée du soir, Burger...., des femmes nues dans les rues et boite à danse avec musique de naze. Dommage ! car j'adore danser mais faute de bonne musique....


The Gang of Canap
Le Games Day Anglais est tout simplement grandiose..! Je suis resté scotché dans la salle du Golden démon où l'ensemble du Staff " The Studio " Anglais était en place.

 

Chaque pôle artistique y avait son stand. En gros c'est 6 fois plus consistant qu'un GD Français. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai pu y retrouver un bon ami perdu de vu depuis l'époque Rackham, AlexandreAragorn Marks qui nous fait un travail formidable. Edgar Josef Albert Skomorowski-Kasparski... et Maxime "Morbäck" sont aussi de la partie. Merci à eux pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Le "Stand" Golden est super clean. Il y a un grand nombre de vitrines toutes éclairées de l'intérieur. C'est super facile de voir les figurines. De plus la politesse est de mise, c'est bon de le souligner.
Le concours est très fourni, mais la qualité est loin d'être omniprésente comme tout GD. Quoi qu'en disent certains. Pour sûr, les primés ont un gros niveau et je suis très satisfait d'avoir pris l'or avec mon Roi revenant.

Les photos sont pas top, nouvel APN, il faut que je trouve les bons réglages....



 


Sur ce, j'invite tous les fans boys de GW à faire le GD Anglais au moins une fois. C'est le top du hobby.

Au revoir...snif...
Bon,  je vous laisse car j'ai beaucoup de travail ! Les échéances arrivent à terme rapidement....


5 commentaires:

  1. Les photos de ton revenant sont horribles!! on dirait que c'est Fabrice qui les as prises!
    Pour l'ancien winner c'est pas faux!
    la musique était bonne, c'est juste que tu n'as pas le groove du r n'b en toi l'ami ;)
    Sinon je suis mauvais acteur oui, on dirait pas que je pleure mais plus que je me grate les yeux ^^
    et bien la photo de moi dans al rue qui fait redondance à celle de mon site ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, encore un champion de nurgle en individuelle warhammer? C'est pas le seul de prévu parmis les copains...

    RépondreSupprimer
  3. Terrible le roi des morts!! Je suis toujours bluffé par ton travail de texture...c'est varié et d'une finesse...sur cette pièce comme sur les autres...ça demande quand-même une sacré maîtrise technique pour harmoniser l'ensemble et rendre la pièce aussi lisible! Bref, j'aimerais beaucoup voire tes pièces en vrais une fois où l'autre...juste histoire de rendre content mon z'oeil! Pis j'attends avec impatience de voire de plus près le buste d'Allan...et la mise en couleur...ça promet!

    Bonne peindouille!

    Matthieu

    RépondreSupprimer
  4. MMMMmmm c'est bon le Bushmills hein ?

    En tout cas vous faites une belle brochettes de talentueux peintre et trop beau ton mort vivant.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment excellent ce Roi Revenant. Je suis justement en train de le faire, mais c'est clair que je suis à des années lumière d'un tel niveau. Le travail des textures que vous apportez est tout simplement fabuleux! Ça renforce totalement le "réalisme" si je puis dire de la figurine.

    RépondreSupprimer